12963860_481955811994821_3464144457813460000_n12924530_1154633307903463_8108410237201338573_n

C’est bien connu; en avril ne te découvre pas d’un fil ! Et si tu te vêtis de bleu, c’est encore mieux !

11061947_940477592652370_7354783437569899541_n

En effet, pour le mois de l’autisme (journée mondiale de l’autisme le 02 avril) les membres de l’association Ecoute Ton Coeur ont joué le jeu et ont vu la vie en bleu pendant un mois. Il s’agit, grâce à cette initiative, de sensibiliser et d’informer la population sur les troubles du spectre de l’autisme.

A cette occasion, de nombreux événements ont été organisés, tel qu’un concours de “selfies en bleu” , un golf en bleu ainsi que des manifestations sportives (coups d’envois en bleu…).

Bien entendu, les activités hebdomadaires des enfants, comme l’équithérapie, la musicothérapie et le djembé mettaient également la couleur bleue à l’honneur.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mois de l’autisme fut une réussite !

Merci à tous d’avoir joué le jeu !

13043647_482016635322072_3661048929264384443_n

12794593_1140904875942973_3891857751883054367_n (1)

Le Samedi 19 Mars 2016, l’association Ecoute Ton Coeur recevait un invité de marque à l’occasion du repas dansant organisé chaque année: “MjLil Jackson”. L’artiste nous a fait l’honneur de chanter et de danser au profit des enfants autistes et a littéralement enflammé la salle grâce à un show détonnant.

En effet, les membres bénévoles de l’association se sont donné du m1934409_1140898862610241_7537754550154825676_nal afin d’organiser cet événement jusqu’alors inédit dans ce petit village du Nord-Pas-De-Calais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut une totale réussite ! Tout les éléments étaient propices à passer une bonne soirée : Buffet, danse, musique, et surtout partage et solidarité. De quoi ravir petits et grands !

Un énorme merci à Dominique notre cuisinier ainsi qu’à tous les bénévoles !

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 19/03/2016 - 20/03/2016
19 h 30 min - 2 h 00 min
iCal - 0

Emplacement
salle des fêtes Fauquembergues
(Google Maps)

0 places réservées
0/0 places disponibles

couscous_fauquembergues

Repas dansant avec prestation du sosie de Michael Jackson.
Buvette Apéritif, repas Couscous, dessert, boissons. 15€ par adultes, 7€ par enfants.
Réservations au 0607737981 (Julien Bouchez)